Samedi 4 Avril
Ce week-end le soleil est là, nous en profitons pour faire une partie de foot dans la cours.
Les rendez-vous en visioconférence se multiplient au grand plaisir de chacun. Je rappelle qu’il est possible d’organiser un appel en visioconférence soit via l’application Zoom ou via Skype.
N’hésitez pas dès lundi à appeler le service animation pour convenir d’un rendez-vous avec vos proches.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

26 Commentaires

  1. BEKKAL

    LES PHOTOS SONS Très belle ,MYRIAM

    Réponse
  2. christelle marion

    coucou comment peut on mettre des photos sur le blog?. Peux t’on me renseigner merci d’avance. christelle marion

    Réponse
    • Nicolas

      On ne sait pas comment en mettre mais tu es belle avec ta nouvelles coupe ! Gros bisous Tata et à bientôt nous l’espérons !

      Réponse
  3. Laura GREMILLOT

    Merci pour ce blog et toute votre implication pendant cette période difficile.
    Un coucou à mon Papa Eric, en espérant qu’il aille bien.
    Que la joie et la bonne humeur continuent d’être présentes au foyer. Merci à l’ensemble du personnel !

    Réponse
    • service animation

      Bonjour. Nous passerons le message à votre papa. Merci de sa part et de la part du personnel. bonne journée et courage à vous aussi.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog Sainte Elisabeth

(article et photo Le Bien Public du vendredi 3 avril 2020)
Mercredi dernier, le maire de Fontaine-Française, Nicolas Urbano, a lancé un appel aux dons dans son secteur pour venir en aide aux professionnels de santé de sa commune. Après une semaine de collecte et un fort élan de solidarité, il a ainsi pu collecter plusieurs centaines de masques et de gants.
Rien que depuis le début de cette semaine il a pu récolter 240 masques, 900 gants et des lunettes de protection. Il attend par ailleurs 15 litres de gel désinfectant ce jeudi. « Je livrerai l’ensemble de ces produits à nos professions de santé : cabinet d’infirmières, nos trois médecins généralistes, la maison de retraite, ainsi que le foyer Sainte Élisabeth (ADAPEI) », déclare-t-il.
Le maire a voulu réagir au manque de moyen
Dès le premier jour de son appel, il avait pu réunir 294 masques de toutes sortes ainsi que des blouses de protection. « J’ai lancé cet appel, car les professionnels de santé du secteur m’ont alerté sur la situation. En effet, ils ne peuvent avoir que 18 masques par semaine de la part de la pharmacie selon les prescriptions de l’Agence régionale de santé. Cependant, pour les médecins par exemple, il faudrait qu’ils en changent à chaque fois qu’ils changent de patient, soit plusieurs par heure. On marche sur la tête. Si eux tombent malades, il n’y aura plus personne pour soigner les gens. Cela m’a beaucoup perturbé c’est pourquoi j’ai organisé cette collecte », souligne-t-il.
Il tient ainsi à remercier tous ceux qui ont participé à cette collecte : « Cela me touche de voir cette générosité et cette solidarité. Ceux qui ont déjà participé sont l’entreprise Jacotot de Fontenelle ; le GAEC Cadet Frères de Fontaine-Française ; Jean-Claude Nieto, pompier volontaire ; Mme Brigitte Monnin de Fontaine-Française ; l’entreprise Changenet de Saint-Maurice-sur-Vingeanne ; M. et Mme Bourdazel de Magny-saint-Médard ; M. et Mme Louvet de Fontaine-Française ; M. et Mme Smet de Fontaine-Française, Groupama et la Société Magyar de Fontaine-Française. »

 

Nous nous associons au maire de Fontaine Française, pour remercier très chaleureusement les donateurs qui ont faits preuve de solidarité (J Pillien, Président AGES ADAPEI).

Franck envoie un grand bonjour à toute sa famille

 

 

 

Bonjour à tous. Il n’y aura pas de parution de notre journal « Le Grand Flash » pour la période février-mars-avril. Nous voulons tout de même revenir en photos sur un évènement qui a eu lieu en février : Le séjour neige ! En route pour une semaine à Pralognan en Haute Savoie où nous avons eu la chance d’avoir à la fois le soleil et la neige. Nous avons profité des balades, des descentes de luge et des après-midi et soirées animées.

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouvelles du jour  2 avril 2020

 

 

 


  Christelle tenait à vous montrer sa nouvelle coupe de cheveux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Atelier lecture d’un roman : « un sac de billes de Joseph Joffo » pour les amateurs de lecture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 1 Avril
Aujourd’hui pas de risque de pluie du coup on se risque à une séance de chant en visioconférence avec une invitée surprise
 
 
Puis lecture du courrier Merci Lola et Christine pour vos lettres touchantes
31 Mars

Bonjour à tous

Suite à une demande des familles nous allons mettre en place la possibilité de communiquer en visioconférence avec ses proches via l’application Zoom qui est accessible sur ordinateur comme sur téléphone. Dans un premier temps,vous contactez le service animation de l’établissement pour convenir d’un rendez-vous, l’animatrice organisera via la page zoom une réunion où résidents et famille pourront se retrouver. Il vous suffit un peu avant l’heure de RDV de vous rendre sur le page internet http://zoom.us de cliquer sur :  « se joindre à une réunion » et d’entrer l’ID communiqué par mail ou téléphone par l’animatrice. Avant la première utilisation il faudra télécharger l’application. Pour tous renseignements vous pouvez nous contacter par mail à animation@ages-fontaine.fr

Réveil musculaire en musique

Petit coucou de Samuel à sa maman


Madame, Monsieur,Vous me connaissez tous ou presque. Vous savez ma volonté de transparence et mon envie de tirer vers le haut l’accompagnement des résidents du FAM Ste Elisabeth.

Vous savez également que depuis plusieurs semaines, nous avons pris des mesures pour nous préparer à une éventuelle contamination de nos résidents au coronavirus Corvid-19.

Des chambres dédiées au confinement, des mesures d’hygiènes renforcées, des procédures d’accompagnements aux soins et aux activités respectant les directives de l’Agence Régionale de la Santé (ARS), ont été mises en place au sein du foyer.

Mais malgré toute cette prévention et le renforcement des précautions, deux de nos résidents ont été testés positifs, ce week-end. Un de nos personnels a également une forte suspicion d’être malade de ce virus.

Je tiens ici à vous rassurer leur état de santé est stable et sous contrôle du médecin.

Nous continuerons à mettre tout en œuvre pour protéger l’ensemble des résidents et des salariés.

Le médecin coordonnateur du foyer, et l’infirmière hygiéniste du territoire, nous apportent leurs expertises quotidiennement.

Je remercie les familles qui nous apportent régulièrement leur soutien. Merci de votre confiance, nous en avons besoin.

Je tiens à nouveau à féliciter les professionnels pour leur implication et pour la qualité de leur travail.

Nous resterons en lien avec les familles et les proches des résidents via ce blog qui est un formidable outil de communication.

Les résidents traversent cette période avec leur bonne humeur et leur joie de vivre habituelle. Mais ils savent que ce qui se passe n’est pas banal.

Je remercie Mme NICOLAS, couturière à Fontaine-Française, de nous avoir confectionner des masques en tissu.

Le réapprovisionnement en masques chirurgicaux et en masques FFP2 a bien lieu, grâce à des dons d’entreprise (ROGER MARTIN, MAGYAR), de particuliers, de la municipalité de Fontaine-Française et de l’A.R.S.

Ce drame sanitaire nous rappelle combien la santé est un bien précieux. Nous ne sommes pas à l’abri de ce virus, mais notre combat sera sans faille avec nos moyens et notre professionnalisme. Je suis à votre disposition pour tout renseignement avec monsieur Émeric MARGUIN qui assure ce lien au quotidien avec vous.

Merci.

Ph. DEFAUX

 

 

 

 

 

 

Juliette et Marina en pleine activité dessin

 

Petite promenade pour Patrick et Myriam

 

 

 

 

 

 

MERCREDI 25 MARS
Bonjour à tous, familles et amis des résidents du FAM Sainte Elizabeth,
Ce jour, il est créé le blog du FAM Sainte Elizabeth. Voici le 1ier  Post :
Malgré les mesures de confinement, la vie continue au foyer. La joie de vivre et la bonne ambiance sont toujours présentes. Aujourd’hui, le soleil nous permet de prendre un bol d’air.
Une partie « commentaires » sur cette page web permet aux familles de faire part de remarques, n’hésitez-pas !
Annabelle éclate de rires aux blagues de Christelle.

Des enfants de proches nous envoient de beaux dessins de soutien, dessin de Louise :

 

JEUDI 26 MARS

 

Encore un dessin de soutien : Merci Erwan pour ton remède miracle!

 

 

 

A FOND le Karaoké avec Julie, Marina, Magalie K., Annabelle, Magalie M., Alain et Armelle !!! Avec la distance réglementaire d’1 mètre minimum respectée

 

 

Stéphanie s’amuse au jeu de société :

 

Matinée autour de la culture : Quizz culturel

 

Même en plein quizz, Franck est toujours présent pour une bonne blague…pour faire rire entre autre Laetitia

 

 

Nadia en micro-promenade sur le sentier le long du foyer, avec l’autorisation de notre gendarmerie !

 

27 Mars
Nous, résidents et salariés, tenions à vous remercier de vos nombreuses marques de soutiens (par courriers, par mail et par le blog). Cela nous va droit au cœur ! Merci
Maria ne louperait pour rien au monde son feuilleton préféré !

 

 

La rééducation ne s’arrête pas au foyer, allez David !

La classe messieurs ! « Daniel et Stéphane »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*Si vous souhaitez prendre connaissance d’anciennes informations sur le FAM Sainte Elisabeth, cliquez sur ce lien.

26 Commentaires

  1. BEKKAL

    LES PHOTOS SONS Très belle ,MYRIAM

    Réponse
  2. christelle marion

    coucou comment peut on mettre des photos sur le blog?. Peux t’on me renseigner merci d’avance. christelle marion

    Réponse
    • Nicolas

      On ne sait pas comment en mettre mais tu es belle avec ta nouvelles coupe ! Gros bisous Tata et à bientôt nous l’espérons !

      Réponse
  3. Laura GREMILLOT

    Merci pour ce blog et toute votre implication pendant cette période difficile.
    Un coucou à mon Papa Eric, en espérant qu’il aille bien.
    Que la joie et la bonne humeur continuent d’être présentes au foyer. Merci à l’ensemble du personnel !

    Réponse
    • service animation

      Bonjour. Nous passerons le message à votre papa. Merci de sa part et de la part du personnel. bonne journée et courage à vous aussi.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *