BLOG du FAM Sainte Elisabeth à Fontaine Française

Et qu’en pensent les résidents de ce nouveau Foyer……..

Interviews de plusieurs résidents (cliquer sur image)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fontaine-Française Les nouveaux locaux du foyer Sainte-Élisabeth ont été inaugurés

Article Le Bien Public – Rémy Monget (CLP)

 

 

Avec six mois de retard, l’établissement d’accueil médicalisé (EAM) Sainte-Élisabeth a emménagé dans ses nouveaux locaux fin janvier. Situé derrière le gymnase Henri IV, à Fontaine-Française, l’établissement a été inauguré vendredi 14 juin. Résidents et personnels livrent leur aperçu avec quelques mois de recul.- Hier à 17:00 – Temps de lecture : 3 min

Les officiels et les élus du territoire ont inauguré l’Établissement d’accueil médicalisé (EAM) Sainte-Élisabeth à Fontaine-Française.  Photo Rémy Monget

Vendredi 14 juin, à Fontaine-Française, l’Établissement d’accueil médicalisé (EAM) Sainte-Élisabeth a été inauguré dans ses nouveaux locaux en présence des élus du territoire et des officiels. L’Association de Gestion des établissements et service de l’association départementale des amis et parents d’enfants inadaptés (Ages-Adapei) gère l’établissement d’accueil médicalisé (EAM) Sainte-Elisabeth, et est locataire du bailleur Orvitis. Cet établissement situé derrière le gymnase Henri IV, à Fontaine-Française, a été financé à hauteur de 6,2 millions d’euros par le Conseil départemental de la Côte-d’Or.

Plus de confort et des économies d’énergie

Le nouveau bâtiment, de plain-pied et d’une surface totale de 3 200 mètres carrés, accueille 41 résidents et 60 employés en équivalent temps plein. Ils ont été transférés en début d’année. Pour les résidents comme pour les employés, le changement est positif. « En trente-cinq ans, j’ai bien connu l’ancienne structure », glisse Myriam Bekkal, résidente du nouvel établissement fontenois : « Ici, c’est mieux, plus grand, plus pratique, plus confortable. Nous nous promenons dans les couloirs ».

Le côté pratique du nouvel établissement a été souligné par Jacques Pillien, président de l’Ages-Adapei. « Avec cette nouvelle structure, finies les cuves de fioul de 13 000 litres à 15 000 €. C’est également la fin des salles de bains partagées. Les toilettes sont individuelles et la salle à manger ne résonne plus », glisse l’intéressé.

L’environnement est aussi plus agréable. « Avec le jardin, où nous pouvons profiter d’espace, je peux ramasser des escargots, c’est ma passion », note Élisabeth Kinkela, dans un éclat de rire.

Des locaux « bien conçus, clairs, spacieux et fonctionnels »

Les résidents des logements inclusifs apprécient la proximité du nouvel établissement. « Je viens au sein de l’EAM pour les commissions dont je fais partie, notamment celle concernant la nourriture cuisinée ici, c’est pratique », témoigne Pia Moullin Raffort. « Je suis indépendante, au calme, je peux me promener seule. Je me sens bien. Je peux aller faire mes courses au supermarché ou aller chez le coiffeur. Je choisis », sourit-elle.

Enfin, pour les employés, les nouveaux locaux sont « bien conçus, clairs, spacieux et fonctionnels, même si les couloirs nous paraissent longs », pouvait-on entendre lors de l’inauguration.

Pratique

L’EA Sainte-Elisabeth a été reconstruit au 9 rue des Bruyères à Fontaine-Française. Téléphone : 03.80.75.82.45.M

Lors de l’inauguration, Nicolas Urbano, maire de Fontaine-Française, a eu une pensée pour les pionniers de l’accueil des personnes à mobilité réduite dans le secteur du Fontenois. Il précise : « Élisabeth de Caumont la Force et le docteur Henry Berger ont œuvré en 1974 pour l’ouverture de l’établissement sous le nom de Foyer Cheshire, connu pour avoir accueilli des femmes et des hommes qui souffrent de handicap. » L’élu a rappelé que la commune a offert le terrain de 10 000 mètres carrés à l’ordre de Malte, pour la reconstruction de l’EAM Saint Élisabeth et que la reconstruction de cette structure à Fontaine-Française n’a pas toujours été une évidence pour tout le monde.

« Sans l’engagement de François Sauvadet, nous ne serions pas arrivés à ce résultat »

« Certains responsables de l’époque, à l’Agence régionale de santé (ARS) poussaient pour que tout soit déplacé à Valmy (à Dijon, ndlr), afin que les résidents puissent se promener à la Toison d’or. […] Sans l’engagement de François Sauvadet (président du conseil départemental, ndlr), nous ne serions pas arrivés à ce résultat. Il nous a reçus à l’Assemblée nationale et a pris position pour la reconstruction de bâtiment à Fontaine-Française », souligne le maire.

Pour rappel, l’investissement de plus de six millions d’euros est financé à 66 % par Orvitis, 9 % par une subvention de l’ARS, 20 % par l’Ages-Adapei, 5 % par le conseil départemental de la Côte d’Or. À noter que les nouveaux locaux disposent de 41 chambres de 18 mètres carrés avec salle de bains privative, un espace médical, une unité centrale de production alimentaire, une blanchisserie et un magasin.

 

 Article https://www.echodescommunes.fr/
Fontaine-Française Les nouveaux locaux du foyer Sainte-Élisabeth ont été inaugurés

Avec 13 500 appartements ou maison à louer sur 130 communes de Côte-d’Or, Orvitis, premier bailleur du département, propose à des loyers modérés des logements de qualité, accessibles à plus de 70 % des familles.

Pour être au plus près de ses clients et de son patrimoine, et être le partenaire efficace des collectivités locales, Orvitis s’est doté de moyens et de méthodes d’une entreprise moderne et responsable. Il s’est organisé sur le territoire, multipliant les points d’accueil et intensifiant sa présence sur le terrain.

 

18 juin 2024

En présence de Nicolas Urbano, maire de Fontaine Française et de Jacques Pillien, Président de l’AGES ADAPEI en Côte-d’Or, Christine Blanc, Conseillère Départementale, membre du Conseil d’Administration d’Orvitis a inauguré  le nouveau foyer de l’ADAPEI situé sur la commune de Fontaine-Française. L’ancien Foyer d’Accueil Médicalisé « Sainte-Elisabeth » était vétuste et l’état du bâtiment ne permettait pas d’envisager une réhabilitation. En 2017, l’Agence Régionale de Santé et le Conseil Départemental de la Côte-d’Or ont autorisé la construction d’un nouveau foyer et ont fait appel à Orvitis pour en assurer la maîtrise d’ouvrage. A cet effet, le Conseil Municipal de Fontaine-Française a autorisé la cession à Orvitis, à l’euro symbolique, d’un terrain d’environ 12 000 m2. Pour Christine Blanc, l’inauguration était l’occasion de rappeler le savoir-faire d’Orvitis en matière de maîtrise d’ouvrage pour l’habitat inclusif et plus généralement pour les missions d’assistance et de conseil d’Orvitis aux collectivités concernant leurs projets d’aménagements et d’équipements.

Inauguration le 14 juin 2024  du nouveau Foyer d’Accueil Médicalisé Sainte Elisabeth, construit par Orvitis et géré par l’AGES-ADAPEI.

 

Ce nouvel établissement s’inscrit dans un dispositif complémentaire de l’AGES ADAPEI pour l’inclusion des personnes en situation de handicap puisqu’il complète les 7 appartements adaptés existant à proximité du foyer. Jacques Pillien, Président de l’AGES ADAPEI en Côte-d’Or a pu expliquer durant son allocution « Nous sommes restés à Fontaine-Française, et c’est un vrai choix. C’est un dispositif nouveau qui s’offrait à l’AGES ADAPEI. Prendre des appartements pour y loger dans le cadre de l’habitat inclusif, des résidents et des personnes en situation de handicap mais avec la prestation de compensation du handicap. Créer un service d’aide à domicile internalisé c’est-à-dire dédié aux résidents des appartements. Reprendre la MAPA et reconstruire le foyer Ste Elisabeth. Voilà le projet ambitieux et novateur dans lequel nous avons voulu en lien avec le CD21, l’ARS, la commune et ORVITIS voir évoluer l’offre de service de notre association. »

Pour Christine Blanc, la réalisation du nouveau foyer incarne parfaitement l’une des missions de l’office, celle d’être le partenaire des acteurs de terrain ainsi que l’un de ses engagemznts RSE qui est d’agir pour l’inclusion des publics fragiles

« Notre savoir-faire en matière de maîtrise d’ouvrage pour l’habitat inclusif, nous a permis d’accompagner, conseiller l’AGES-ADAPEI et la commune dès la phase d’expression du besoin d’un équipement plus moderne, de construire et livrer un projet immobilier adapté aux ambitions de l’association – Un foyer avec 3 unités de vie pouvant accueillir 41 résidents en chambre individuelles. Un bâtiment avec de hautes performances énergétiques pour le confort des résidents et la maîtrise budgétaire pour le gestionnaire. Des espaces capables d’intégrer des équipements permettant de prendre en charge le mieux possible les contraintes du handicap. Je veux également mentionner les 7 logements Orvitis dans un bâtiment juste à proximité, complétement adaptés et équipés pour accueillir des personnes prises en charge par l’ADAPEI. Nous avons là aussi travaillé en partenariat avec l’AGES ADAPEI pour développer l’habitat inclusif qui permette de conserver de l’autonomie aux personnes en situation de handicap qui occupent les logements. »

Orvitis est présent dans la commune de Fontaine-Française avec 64 logements dont 7 logements adaptés pour des personnes en situation de handicap, rue des Murots, qui accueillent des locataires suivis par l’ADAPEI.
Depuis de nombreuses années, l’Office s’implique dans la construction de foyers résidences permettant l’accueil de publics en situation de handicap ou en perte d’autonomie. Orvitis compte ainsi :
8 structures d’accueil pour les personnes en situation de handicap à Châtillon-sur-Seine, Chenôve, Is-sur-Tille, Perrigny-lès-Dijon et Fontaine-Française
13 établissements pour l’accueil des personnes âgées (Résidence autonomie, EHPAD, MARPA) à Auxonne, Baigneux-les-Juifs, Beaune, Chenôve, Fleurey-sur-Ouche, Fontaine-Française, Genlis, Montigny-sur-Aube, Nuits-Saint-Georges, Rouvray, Selongey et Sombernon

De façon plus générale rappelle la Conseillère Départementale, « Orvitis sait accompagner les collectivités et les associations dans le montage et la construction de projets immobiliers ou d’équipements spécifiques qui répondent aux besoins des chaque territoire – Des maisons de santé pluridisciplinaire comme à Thorey-en-Plaine, Fleurey-sur-Ouche ou à Saint-Jean-de-Losne. Des foyers d’accueil et d’hébergement pour des personnes en situation de handicap comme ici et à Is-sur-Tille avec l’AGES ADAPEI, ou bien encore à Chenôve avec l’ACODEGE et l’ARCHE. Des gendarmeries dont Orvitis est propriétaire de 12 d’entre-elles en Côte-d’Or. »

Le nouveau foyer d’accueil médicalisé
L’établissement s’étend sur une surface totale 3172 m2 et comprend 3 unités de vie pouvant accueillir 41 personnes en chambre individuelle (40 places permanentes et 1 accueil temporaire).
Il accueille des personnes handicapées physiques à la suite d’accidents de la vie courante (AVC, infarctus, accident de la voie publique…), ce qui est une véritable spécialité.
Le nouveau foyer est géré par l’ADAPEI et dispose de :
41 chambres de 18m² avec salle de bain privative
1 espace médical de 160m²
1 unité centrale de production alimentaire de 262 m²
1 blanchisserie et 1 magasin
Des équipements répondant aux exigences des Etablissements Recevant du Public
Performances énergétiques : RT 2012

L’équipe du personnel se compose de 50 personnes (infirmière, aide-soignante, accompagnant éducatif, kinésithérapeute, ergothérapeute, infirmier en pratique avancée, animatrice, et psychologue) dont 47 sont embauchés en équivalent temps-plein.
Mais aussi, grâce à son restaurant collectif, le nouveau foyer assure la préparation et le portage de 200 repas quotidiennement sur le canton.

Eléments financiers
Orvitis a assuré la maitrise d’ouvrage du projet. L’investissement de plus de 6 millions d’euros a été financé à :
66% par Orvitis sous forme d’un prêt garantit par le Conseil Départemental
9% par une subvention de l’Agence Régionale de Santé
20% par l’ADAPEI
5% par le Conseil Départemental de la Côte-d’Or

 

 
 
 Samedi 18 mai, Nicolas Urbano, maire Fontaine-Française, a uni par les liens du mariage Julie Desender, et Joseph Morel
Le couple est domicilié à Fontaine-Française au Foyer Sainte Elisabeth.
Tous nos voeux de bonheur aux nouveaux mariés.

 

 

 

 

 

 

 

 

Carnaval

Article Publié dans le Bien Public le 13 mars 2024

 

Texte et photo de Monsieur Rémy MONGET Correspondant du journal.

Vendredi après-midi, l’établissement d’accueil médicalisé (EAM) Sainte-Élisabeth de Fontaine-Française avait revêtu ses habits de fête.

Les pensionnaires et le personnel se sont costumés pour Carnaval. Environ quarante personnes se sont rassemblées et ont dansé au son d’une musique brésilienne sous une pluie de confettis et de serpentins colorés. Un goûter a clôturé cet après-midi festif.

11 janvier 2024, les premiers cartons et meubles arrivent dans le nouveau bâtiment.

Après l’effort le réconfort, merci à la quarantaines de bénévoles (Ordre de Malte, élus et employés municipaux) d’avoir rejoints parents et amis de l’association pour aider au déménagement, du matériel dans un premier temps. L’entraide et la bonne humeur étaient de mise.

Nous attendons la visite de sécurité pour emménagé définitivement.

 

 

 

 

 

 

 

 

*
Manque de reconnaissances
Manque de professionnels
Manque de moyens dans les établissements
Absence d’une réelle politique publique dédiée aux handicaps
La situation est de plus en plus critique, les professionnels et les associations du Médico-Social en ont Raz le Bol……

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le futur foyer d’accueil médicalisé va bientôt sortir de terre

En septembre 2023, le foyer d’accueil médicalisé Sainte-Élisabeth devrait s’installer dans ses nouveaux locaux. Un chantier à 6 millions d’euros qui est d’ores et déjà lancé.
Par Rémy MONGET (CLP) – 31 mai 2022

L’établissement d’accueil médicalisé Sainte-Élisabeth – qui abrite des hommes et des femmes grands handicapés physiques ou grands accidentés de la route ne pouvant disposer d’une autonomie suffisante dans la vie courante – fait actuellement l’objet d’une reconstruction sur un terrain de près d’un hectare, offert pour l’euro symbolique par la commune de Fontaine-Française.

41 résidents pourront être accueillis

Le futur bâtiment de plain-pied et d’une surface totale de 3 172 m², comprendra trois unités de vie, 41 chambres de 18 m² avec salle de bain privative, un espace médical de 160 m², une unité centrale de production alimentaire, une blanchisserie et un magasin. Philippe Defaux, directeur du foyer Sainte-Élisabeth précise : « Nous pourrons accueillir 41 résidents et nous employons 50 équivalents temps plein. Les locaux seront loués par Orvitis à l’AGES ADAPEI. »

Les travaux devraient être achevés en juillet ou août 2023, pour un emménagement en septembre. Le nouveau bâtiment bénéficiera de la chaufferie bois actuellement en construction.

Repères

Orvitis est le maître d’ouvrage de ce chantier dont le maître d’œuvre est le cabinet d’architecture AA group de Dijon.

Une fois construit, le nouvel établissement sera géré par l’AGES ADAPEI (Association de gestion des établissements et services de l’Association départementale des amis et parents d’enfants inadaptés).

L’AGES ADAPEI est déjà en charge de la maison d’accueil pour personnes âgées de Fontaine-Française et de sept appartements accueillant des personnes handicapées dans les logements collectifs d’Orvitis situés à proximité.

L’actuel foyer a 50 ans

Les murs actuels ont été construits en 1972, à l’initiative de la famille de Caumont La Force, soutenue par Lord Léonard Cheshire. La famille de Caumont La Force a offert le terrain sur lequel l’établissement est construit.

En 1974, sa gestion a été confiée à l’Association d’entraide des polios (ADEP) jusqu’en 2006. L’ordre de Malte a géré l’établissement de janvier 2006 à janvier 2018. Depuis cette date, c’est l’AGES ADAPEI qui gère la maison Sainte-Élisabeth de Fontaine-Française qui devrait donc changer de bâtiment à la rentrée 2023.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armelle Defaux, animatrice socioculturelle à la Maison Sainte-Élisabeth, est entourée de deux résidentes du foyer d’accueil médicalisé de Fontaine-Française. Elles préparent le marché de Noël organisé par l’Adapei 21, qui aura lieu le 27 novembre, de 14 à 18 heures, à la salle polyvalente de la commune.  Photo LBP /R. M.

Armelle Defaux, animatrice socioculturelle à la Maison Sainte-Élisabeth, est entourée de deux résidentes du foyer d’accueil médicalisé de Fontaine-Française. Elles préparent le marché de Noël organisé par l’Adapei 21, qui aura lieu le 27 novembre, de 14 à 18 heures, à la salle polyvalente de la commune.  Photo LBP /R. M.

 

 

Handicap : l’Adapei 21 prépare son marché de Noël

L’Association départementale de parents, de personnes en situation de handicap mental et de leurs amis de Côte-d’Or (Adapei 21) est en pleine préparation de son marché de Noël, qui aura lieu samedi à la salle polyvalente de Fontaine-Française.
Rémy MONGET (CLP)
Le 24 nov. 2021 à 08:00

Ces derniers temps, à Fontaine-Française, à la Maison Sainte-Élisabeth, gérée par l’Ages-Adapei (*) , les personnes en situation de handicap préparent les décors festifs destinés au marché de Noël. Celui-ci, organisé par l’Adapei 21 (Association départementale de parents, de personnes en situation de handicap mental et de leurs amis de Côte-d’Or), aura lieu samedi 27 novembre à la salle polyvalente fontenoise.

Pass sanitaire et port du masque obligatoires

« L’ouverture au public se déroulera de 14 à 18 heures. Le pass sanitaire et le port du masque seront obligatoires. Du gel hydroalcoolique sera disponible à l’entrée », précise Jacqueline Muller, présidente de l’Adapei 21.

« Faire découvrir le talent des résidents »

« Le but de ce marché de Noël, au-delà des bénéfices reversés aux différents foyers, est de faire connaître notre association et nos combats. Toutefois, il s’agit surtout de mettre en valeur et de faire découvrir les activités réalisées dans nos établissements. Souvent, nous devons répondre à la question : “Mais qu’y font-ils ?”. C’est pour nous l’occasion de faire découvrir le talent des résidents, c’est-à-dire les personnes en situation de handicap que nous accompagnons et le savoir-faire de leurs encadrants. »

De nombreux objets sont également réalisés par les bénévoles de l’association et les familles des résidents. « Chaque personne qui souhaite s’investir est la bienvenue. Trois de nos foyers participent à cet événement : le foyer d’accueil médicalisé (FAM) Sainte-Élisabeth de Fontaine-Française, le FAM-MAS (maison d’accueil spécialisée) Les Eaux-Vives, à Is-sur-Tille, et le FAM Odette-Versey, à Auxonne », précise Jacqueline Muller.

Les objets confectionnés dans les foyers sont très divers et préparés depuis plusieurs semaines, notamment à la Maison Sainte-Élisabeth. Les visiteurs pourront découvrir des décorations faites à la main et originales. « Les résidents réalisent des objets en bois, en tissu, en laine, des objets recyclés, des calendriers de l’Avent, des confitures et des gâteaux. Mais aussi des décorations de maison ou jardin, autres que sur le thème de Noël. Chacun étant libre de faire à sa guise et selon son imagination. Les participants aux ateliers découpent, peignent, réalisent des sapins décoratifs, des mobiles, et décorent des bougies de l’Avent traditionnelles, présentées sur des bougeoirs richement décorés », note Armelle Defaux, animatrice socioculturelle à la Maison Sainte-Élisabeth.

(*) Attention l’Adapei 21 et l’Ages-Adapei sont deux entités différentes.

Fontaine-Française : première pierre posées le foyer d’accueil médicalisé

Ce vendredi 8 octobre 2021 a vu la pose de la première pierre du futur FAM Sainte Elisabeth à Fontaine-Française.

En effet, les autorités locales ont participé à la pose de la première pierre du gymnase intercommunal, puis à la pose de la première pierre du foyer d’accueil médicalisé. Avant d’enchaîner avec une visite des appartements inclusifs d’Orvitis. Retour en images.

Par Le Bien Public – 08 oct. 2021 – Photos de Remy Monget.

 
 
 Voir aussi article sur site ORVITIS
Octobre 2021

 

 

 

 

 

Septembre 2021

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui, nouveau Café Débat, Julie DESENDER nous présente « Le Cheval de Trait »
Voici l’exposé réalisé, présenté et discuté, par Mr Joseph MOREL et Amélie, .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mesdames, Messieurs,
Par rapport à la gestion de la pandémie liée à la covid-19, je tiens à apporter aux familles de nos résidants quelques précisions.
Chaque établissement a son propre médecin coordonnateur.
Il applique les directives sanitaires de nos autorités de tutelle.
Par contre, chaque médecin coordonnateur prend des dispositions différentes en fonction des capacités, incapacités, liées au public accueilli sur l’établissement concerné.
Cela explique le fait que certaines orientations prises sur les différents établissements de l’AGES-ADAPEI peuvent différer, notamment en termes de liberté de circulation sur l’établissement.
Je vous prie de recevoir, Mesdames, Messieurs, mes salutations distinguées.
Philippe DEFAUX
Directeur de Pôle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11 Commentaires

  1. LONGCHAMP Karine

    Bonjour à tous et à toutes ,
    Aujourd’hui j’aimerai souhaiter un bon anniversaire à mon grand frère Christian hé 69 ans ça ne s’invente pas je te fais des gros bisous « masqués » et espère te voir bientôt par Skype merci aux animateurs et à tous de nous permettre de nous voir de temps en temps.
    Des gros bisous Karine

    • LONGCHAMP Karine

      Bonjour à toute et à tous nous voilà revenu d’une petite semaine de vacances et nous souhaiterions faire un skype avec Christian pour avoir un peu de nouvelles de lui et de toute l’équipe en attendant merci à tous et à très bientôt.

      Karine LONGCHAMP

  2. LONGCHAMP

    Bonjour tout le monde une petit message pour vous encourager à continuer de prendre bien soin des résidents. Je souhaiterai également reprendre rendez-vous pour une petite visite par Skype avec mon frère Christian. On devait me rappeler en début de mois mais je pense que vous devez être bien débordé, c’est juste que Christian doit penser que je l’ai un peu oublié… D’avance merci et à très vite

    Karine

    • Maraud

      Bonjour
      Je suis désolé, je vous appelle le 18.06 pour prendre rdv.
      Prennez soin de vous.
      Cet Lola

  3. LONGCHAMP

    bonjour à tous le monde,

    Un petit message qui je l’espère vous trouvera tous en pleine forme. Je souhaiterai également reprendre RDV avec le foyer par Skype et tout particulièrement avec Christian Billard mon grand frère. Passez une excellente journée et à très bientôt

    KARINE

  4. LONGCHAMP

    Bonjour à tous et à toutes,

    Bravo pour tout ces activités, j’aurai aimée prendre un nouveau RDV avec Christian Billard mon frère pour une nouvelle vidéo sur Skype et partager quelques moments. bonne journée à tous et à toutes

    Karine

    • Amelie

      Bonjour Mme Longchamp,merci beaucoup pour ces encouragements. Je vous contacte dans la journée pour le Skype avec votre frère. Cdlt

      • Amélie

        Bravo en effet il s’agit bien de la main de Didier Isambert.

Soumettre un commentaire