FAM Sainte Elisabeth

Le Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) de Fontaine Française est un lieu de vie dont le fonctionnement est permanent. Il accueille des hommes et des femmes grands handicapés physiques ou grands accidentés de la route ne pouvant disposer d’une autonomie suffisante dans la vie courante.

Pour plus d’Actualités
        (Suivre ce lien)

Un changement de gestionnaire en 2018 et une structure neuve dès la fin d’année 2019 ?

De nombreuses informations ont été dispensées au public
lors de la fête de la Maison Sainte-Élisabeth, à Fontaine-Française. Explications

Lors de  la fête de la Maison Sainte-Élisabeth célébrant la Saint-Jean, saint patron de l’ordre de Malte, Philippe DEFAUX directeur de l’AGES-ADAPEI, qui a repris la responsabilité de la gestion du FAM Sainte-Élisabeth depuis le 3 avril 2017, s’est présenté aux familles des 51 résidents. « Je souhaite établir une relation de confiance, d’échanges et de partage. C’est à ce prix que tout le monde sera en mesure d’avancer », a précisé Philippe Defaux.

Construit en 1976, sous le nom de Foyer Cheshire, le FAM a vu sa gestion transmise par l’Ordre de Malte France à l’AGES-ADAPEI le 1er janvier 2018. Dans la foulée, ce sera sous l’égide de l’AGES-ADAPEI que la construction du nouvel établissement devrait se mettre en œuvre pour une ouverture estimée possible par le directeur, fin 2019 début 2020.
Nicolas Urbano, maire de Fontaine-Française, Xavier de Caumont La Force, délégué départemental de l’ordre de Malte France, Didier Polette, directeur des établissements de l’Ages-Adapei, Aurélien Bourdeau, directeur départemental de l’ordre de Malte France, étaient également présents à cet événement.

La petite ville de Fontaine Française est situé au carrefour de trois anciennes provinces : la Bourgogne, la Champagne et la Franche Comté.

La vallée de la Haute-Vingeanne haut lieu du tourisme en Côte d’Or, avec la présence d’un patrimoine d’exception souvent méconnu, offre de nombreux gites, de nombreuses randonnées avec entre autre la voie verte le long du canal et la promenade aménagée le long des étangs. Mais aussi des sites à visiter, les châteaux de Fontaine-Française, de la Romagne et de Rosière qui permettent aux visiteurs de se plonger dans l’Histoire. Maints commerces et associations participent à faire connaitre cette région où le canal flirte avec les méandres de la Vingeanne.

Foyer d’Accueil Médicalisé « Sainte Elisabeth»

72 rue de la Maladière – 21610 FONTAINE FRANCAISE

Tél.: 03 80 75 82 45

E.mail: agesadapei21@orange.fr

AGES ADAPEI (Association de Gestion des établissements et services de l’ADAPEI de Côte d’Or)