Foyer Odette Versey

Le foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) d’Auxonne est un lieu de vie dont le fonctionnement est permanent. Il accueille des hommes et des femmes qui, en raison de difficultés intellectuelles ou de troubles du comportement et de la personnalité, ne peuvent disposer d’une autonomie suffisante dans la vie courante.

Ouverture depuis le 01 septembre 2008 d’une extension de 11 places qui a pour objet l’accompagnement adapté de 10 adultes autistes, faisant partie de la population existante dans l’établissement et une onzième place pour une personne de l’extérieur. Les dix places libérées dans le bâtiment principal du Foyer de Vie et Progrès ont bien entendu été rapidement occupées par 10 nouveaux adultes. En parallèle de cette extension du Foyer de Vie et Progrès, le bâtiment d’activités de jour a fait également l’objet de travaux d’agrandissement. Outre un hall d’accueil spacieux et fonctionnel, plusieurs nouvelles salles d’activités et ateliers, une salle de gymnastique douce et un superbe bassin de balnéothérapie, complètent les espaces déjà à disposition des 51 résidents actuels et des 6 personnes, du service d’accueil de jour. Tout le personnel de l’établissement a pour objectif de construire et de développer, avec les résidants, un projet de vie adapté et durable, de leur apporter l’assistance quotidienne et l’accompagnement nécessaire à la mise en oeuvre des soins qui leur sont indispensables, dans un souci permanent de qualité.

Le Foyer de Vie et de Progrès est implanté à Auxonne, capitale du Val de Saône.

Il est construit à la limite sud de la ville, en bordure des zones maraîchères, sur un terrain de 3 ha. Auxonne est desservie par la SNCF ainsi que par une ligne de bus. La ville se situe à proximité de l’autoroute.

Situé à 35 km de DIJON et à 15 km de DOLE, le foyer bénéficie des dispositifs hospitaliers de ces deux zones: centre hospitalier régional, hôpital psychiatrique, polycliniques.

Foyer de Vie et de Progrès ||Odette VERSEY||

Foyer de Vie et de Progrès « Odette VERSEY »

47 route de Chevigny 21130 AUXONNE

Tél.: 03 80 31 19 70

E.mail: fvp@ages.auxonne.fr

AGES ADAPEI (Association de Gestion des établissements et services de l’ADAPEI de Côte d’Or)