Depuis la formation et la certification SA3 obtenue en 2013 , les relations et la collaboration entre le Centre Commercial, ainsi que les commerces de la Toison d’Or à Dijon et l’Adapei21 sont excellentes.

Expos photos, visite de chantier, cuisine dans un restaurant, séance de maquillage autant d’occasions qui permettent de changer le regard des autres sur le handicap mental.

De nouvelles occasions de se féliciter de ce partenariat : le don de « caddies » par Carrefour, et par le Centre Commercial de la Toison d’Or des cartes cadeaux et de nombreux « Nin-Nin »

Les personnes accueillies aux Eaux Vives, sont très investies dans la gestion de leur linge, elles participent activement au circuit du linge mis en place dans les établissements, notamment au niveau du transport du linge de leur lieu d’hébergement jusqu’au local lingerie (et inversement). Cette tâche initialement dédiée aux éducateurs s’est révélée être une occasion formidable de valoriser les personnes accueillies, mais également de travailler leur autonomie.

Les chariots de linge à roulettes lourds et peu maniables, qui équipent le l’établissement, sont pratiques pour le personnel éducatif, mais beaucoup moins pour les résidents.

       

L’idée des équipes éducatives fût de rechercher des « caddies » type supermarché, très maniables et sécurisant, adaptés à leur handicap.

Le Directeur du magasin CARREFOUR de DIJON-La Toison d’Or, contacté, a tout de suite répondu favorablement à notre sollicitation, en nous offrant plusieurs « caddies » de son magasin.