LA SAINT JEAN AU FAM SAINTE ELISABETH

 

Jeudi 22 juin 2017, à Fontaine-Française a eu lieu la fête de la maison Sainte Élisabeth célébrant la Saint Jean, saint patron de l’ordre de Malte. Une ambiance de joie et de convivialité a régné sur l’établissement.

Outre les résidents, les professionnels et les familles, étaient présents : Philippe Defaux directeur de la Maison Élisabeth au nom de l’AGES ADAPEI (à gauche) ; Nicolas Urbano, maire de Fantaine-Française ; Xavier de Caumont La Force, délégué départemental de l’Ordre de Malte France ; Didier Polette, directeur des établissements de l’AGES ADAPEI ; Aurélien Bourdeau directeur départemental de l’Ordre de Malte France.

 

Photos de Remy MONGET

Fontaine-Française : une structure neuve dès la fin d’année 2019 ?

De nombreuses informations ont été dispensées au public
lors de la fête de la Maison Sainte-Élisabeth, à Fontaine-Française. Explications

Jeudi, à Fontaine-Française, a eu lieu la fête de la Maison Sainte-Élisabeth célébrant la Saint-Jean, saint patron de l’ordre de Malte. À l’heure des discours, Philippe Defaux, qui dirige depuis le 3 avril la Maison Élisabeth – au nom de l’Association de gestion des établissements et services de l’association départementale des amis et parents d’enfants inadaptés (AGES-Adapei) , s’est présenté aux familles des 51 résidents. « Je souhaite établir une relation de confiance, d’échanges et de partage. C’est à ce prix que tout le monde sera en mesure d’avancer », a précisé Philippe Defaux.

Une fusion en 2018

Philippe Defaux est mis à disposition par l’Adapei, à l’ordre de Malte pour mener à bien la fusion-absorption de la Maison Sainte-Élisabeth par l’Adapei, qui devrait avoir lieu au 1er janvier prochain. Dans la foulée, ce sera sous l’égide de l’AGES-Adapei que la construction du nouvel établissement devrait se mettre en œuvre pour une ouverture estimée possible par le directeur, fin 2019 début 2020. Nicolas Urbano, maire de Fontaine-Française, Xavier de Caumont La Force, délégué départemental de l’ordre de Malte France, Didier Polette, directeur des établissements de l’Ages-Adapei, Aurélien Bourdeau, directeur départemental de l’ordre de Malte France, étaient également présents à cet événement.

Article et photos du Bien Public